Evolys Formation vous accompagne dans toutes les phases de votre projet : audit de niveaux et objectifs, présentation et suivi de votre dossier de financement, réalisation de la formation et préparations aux tests TOEIC, BULATS, TOSA.

Le compte personnel de formation (CPF) est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans, qu’elle soit en emploi, à la recherche d’un emploi ou accompagnée dans un projet d’orientation et d’insertion professionnelle.

Le CPF remplace le DIF (droit individuel à la formation) depuis le 1er janvier 2015. Les heures non consommées au titre du DIF peuvent être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau compte

Il permet de capitaliser des heures de formation à raison de 24 heures par an jusqu’à 120 heures, puis de 12 heures jusqu’à la limite de 150 heures au total, pour un CDI à temps plein. Pour un temps partiel, les heures sont calculées en proportion du temps de travail effectué.

Les frais pédagogiques et les frais annexes afférents à la formation du salarié qui mobilise son compte personnel, pendant son temps de travail ou hors temps de travail, peuvent être pris en charge par l’employeur, dans le cadre d’un accord d’entreprise ou par un organisme collecteur paritaire agréé

La loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle prévoit pour tous les salariés un entretien professionnel au minimum tous les 2 ans pour étudier la formation et les perspectives d’évolution professionnelle de chacun.

Liste de nos formations éligibles au CPF

Anglais tous niveaux avec certification BULATS ou TOEIC
Allemand tous niveaux avec certification BULATS
Formations bureautique : Initiation, Windows, Word, Excel, Outlook,  Powerpoint, Access avec certification TOSA
Acquérir une autonomie professionnelle dans les techniques de l’information et de la communication numérique
Les techniques de communication en français dans l’entreprise
– La formation des personnes en situation d’illettrisme
Les calculs et repérages dans l’espace dans l’entreprise
La préservation de l’environnement et les économies d’énergie dans l’entreprise

Nos équipes sont à votre écoute pour tout renseignement complémentaire au 03 82 83 97 00.